top of page

ENCORE CINQ MINUTES

Premier spectacle produit par le THEATRE DU 22 de juillet 2013 à avril 2015.

 

LE DEFUNT a été récompensé par le Prix du Public au Festival des Courtes de Vallières en septembre 2013. C'est une pièce en un acte, de René de Obaldia,de l'Académie Française.

Une veuve dans un parc rencontre un couple de sa connaissance. Evocations, révélations, réglements de comptes, délire, fantasmes.... Tout est bon pour combler le vide.

 

MANIPULATIONS est une création burlesque du duo double-mètre et contre-mètre. Elle a été sélectionnée pour participer au Festival d'Aurillac en août 2015.

Un homme lit le journal. Rien de plus banal... Vous croyez ?

Le duo nous entraîne de délires en poésie, de surprises en rêves...

 

EN PLEINE MER, pièce en un acte du dessinateur, écrivain et dramaturge polonais Slawomir Mrozek, né en 1930 et mort en août 2013. Fuyant la dictature communiste, il a vécu en Europe, et en particulier, en France où son oeuvre est appréciée.

Que peuvent faire trois naufragés sur un radeau quand les vivres viennent à manquer ? Que manger ?

 

En juin 2014 la Troupe a été récompensée par la Ligue de l’Enseignement du Puy-de-Dôme pour mettre en valeur le travail du Théâtre du 22 à titre d’encouragement et en soulignant notamment sa première participation au Festival de Lempdes et la prise de risque pour le montage et le choix des textes de ce spectace.

bottom of page